Plus qu'un jour/Només queda un dia...

Publié le par X'tian

Plus qu'un jour/Només queda un dia...

Chaque année pour les fêtes de Pâques, à l’initiative de nos Jeunes, notre Communauté de Paroisses entreprend une action. Cette année, nous essaierons de vivre plus intensément les paroles de Jésus dans l’Évangile : “J’étais en prison et vous êtes venus jusqu’à moi !” (Mt 25, 36) en nous associant à l’Aumônerie de la Prison de Perpignan avec ses bénévoles qui vivent au quotidien cette Parole du Christ.
En participant à la tombola proposée, vous “visiterez” ces femmes et ces hommes privés de liberté, vous “visiterez” aussi Celui qui vous y invite.
Fabien Armisen, une année de plus, avec la générosité et le talent qui le caractérisent concevra pour l’occasion un magnifique Oeuf de Pâques que l’Aumônerie de la Prison partagera. La Cerdagne témoignera ainsi de la Lumière et de l’espérance de Pâques pour ces personnes. Elles ne sont pas seulement des prisonnières et des prisonniers, mais d’abord ces “prochains”, filles et fils comme nous d’un même Père, que nous devons aimer.

Cada any per les celebracions de Setmana Santa, a iniciativa del nostre Jovent, la nostra Comunitat de Parròquies emprèn una acció. Aquest any intentarem viure amb més intensitat les paraules de Jesús a l'Evangeli: "Estava a la presó i vas venir a mi!" (Mt 25, 36) associant-nos a l’Almoineria de la Presó de Perpinyà i els seus voluntaris que viuen dia rera dia aquesta Paraula de Crist.
En participar en la Rifa proposada, “visitaràs” aquestes dones i homes privats de llibertat, també “visitaràs” Aquell que ens hi convida.
Fabien Armisen, un any més, amb la generositat i el talent que el caracteritza, concebrà per a l'ocasió un magnífic Ou de Pasqua que compartirà l’Almoineria de la Presó. La Cerdanya donarà així testimoni de la Llum i de l'esperança de la Pasqua per a aquestes persones. No només són presoneres i presoners, sinó sobretot aquest “proïsme”, filles i fills com nosaltres de un mateix Pare, a qui hem d'estimar.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :