Lundi soir/Dilluns al vespre...

Publié le par X'tian

Lundi soir/Dilluns al vespre...
Lundi soir/Dilluns al vespre...

Prière de Saint Jean-Paul II proposée par les Évêques ucrainiens pour la Paix en Ukraine en janvier dernier/Pregària de Sant Joan-Pau II proposada pels Bisbes ucraïnesos per la pau a Ucraïna al gener passat

 Dieu de nos Pères, Grand et Miséricordieux Seigneur de la Paix et de la Vie, Père de tous. Tu as des projets de paix et non d’affliction, Tu condamnes les guerres et tu abats l’orgueil des violents. Tu as envoyé ton Fils Jésus pour annoncer la paix à ceux qui sont proches ou loin, pour réunir tous les hommes de tous les continents en une seule famille. Écoute le cri unanime de tes fils, la supplication pleine de tristesse de toute l’humanité : plus jamais la guerre, aventure sans retour, plus jamais la guerre, spirale de deuil et de violence ; non à cette guerre qui est une menace pour tes créatures dans le ciel, sur la terre et la mer. En communion avec Marie, la Mère de Jésus, nous te supplions encore : parle au cœur des responsables du destin des peuples, arrête la logique des représailles et de la vengeance, suggère par ton Esprit de nouvelles solutions, des gestes généreux et honorables, des possibilités de dialogue et de patiente attente, qui soient plus féconds que les rapides décisions de guerre. Accorde à notre époque des jours de paix. Plus jamais la guerre. Amen.

Déu dels nostres Pares, Excels i Misericordiós, Senyor de la Pau i de la Vida, Pare de tots. Tens projectes de pau i no d’aflicció. Condemnes les guerres i abats l’orgull dels violents. Has enviat el teu Fill per anunciar la pau a aquells que són a prop com als que són lluny, per aplegar els homes de tots els continents en una sola família. Escolta el crit unànim dels teus fills, la suplicació plena de tristesa de tota l’humanitat : mai més la guerra, espiral de dol i violència ; no a aquesta guerra que és una amenaça per les teves criatures en el cel, sobre la terre i en el mar. En comunió amb Maria, la Mare de Jesús, et supliquem demés : parla al cor des responsables del destí dels pobles, atura la lògica de les represàlies i de la revenja, suggereix pel teu Esperit noves solucions, gestos magnànims i honorables, possibilitats de diàleg i de pacient espera, que seran més fecunds que les decisions rabents de guerra. Acorda al nostre temps dies de pau. Mai més la guerra. Amèn. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :