Holy Games Paris 2024 avec/amb Floriane : nouvelles photos/noves fotos...
Lundi nous avons commencé la journée par une séance d’initiation au Tai-ji (on peut qualifier ça par une gymnastique de santé).
Nous nous retrouvons aussi à des moments dans la semaine avec les autres jeunes qui participent à Holy Games les après-midi ou en soirée (veillée). Pour des tournois de sport ou alors des formations Anuncio, des Topo ou aussi des concerts à l’église de la Madeleine !
Chaque groupe fait de l’évangélisation de rue cette fin de semaine.
Pour notre groupe, nous allons faire connaître et visiter le musée des missions Étrangères de Paris ainsi que l’église et la Salle des Martyrs.
Ceci est assez difficile d’aller dans la rue les premiers temps et de parler de Jésus au autres personnes croyantes ou non, catholique ou nonM
Dilluns vam començar el dia amb una sessió d'introducció al Tai-ji (en podem dir gimnàstica de salut).
També ens trobem en moments de la setmana amb altres joves que participen al Holy-Games a les tardes o al vespre (vetllades), per a tornejos esportius, formacions Anuncio, ensenyaments o també concerts en l'església de la Madeleine!
Cada grup està fent evangelització al carrer aquest cap de setmana.
Per al nostre grup, presentarem i visitarem el Museu de les Missions Estrangeres de París així com l'església i la Sala dels Màrtirs.
És bastant difícil sortir al carrer al principi per parlar de Jesús a altres persones, creients o no, catòlics o no.
En quelques mots pour finir sur ce que nous vivons tous les 8 ici.
On est tous d’accord pour dire qu’on a eu une super cohésion de groupe très vite !
Les journées s’enchaînent et sont bien remplies. Nous sommes heureux de retrouver une petit ambiance des JMJ !
En poques paraules per explicar el que tots 8 estem vivint aquí.
Tots estem d'acord per reconèixer que varem tenir una gran cohesió de grup molt ràpidament!
Els dies passen i no ens avorrim gens. Estem contents de tornar a trobar un petit ambient de les JMJ!
Floriane
Holy Games: qu'est-ce que c'est ?
A l’occasion de l’été 2024 qui s’annonce sportif, Holy Games, le programme de mobilisation de l’Eglise pour accompagner le monde du sport, rassemblera 2000 jeunes (18-35 ans) venus de toute la France afin de converger vers Paris pour vivre des temps missionaires, festifs et solidaires, au service du bien commun.
Holy Games : que és ?
Amb motiu de l'estiu del 2024, que promet ser esportiu, Holy Games, el programa de mobilització de l'Església per donar suport al món de l'esport, reunirà 2.000 joves (18-35 anys) d'arreu de França per confluir. cap a París per viure temps missioners, festius i units, al servei del bé comú.
Hier, nous étions à la rencontre inter religieuse sur le parvis de Notre Dame. Avec notre groupe d’Holy Games "HOPEN". Nous sommes 8 jeunes de paroisse différentes ! Accompagné par deux séminaristes des Missions Étrangères de Paris.
Ahir vam estar a la trobada interreligiosa del parvis de Notre Dame. Amb el nostre grup de Holy Games “HOPEN”. Som 8 joves de diferents parròquies ! Acompanyat per dos seminaristes de les Missions Étrangères de París.
Floriane